Un mot pour chaque saison

Bulletin trimestriel d'information sur le groupe Renaissance.

N48 - Hiver 2012-2013



Le 18 février 2013

10.000

10000 fans

La page Facebook de Renaissance vient d'accueillir son 10.000e adhérent.




Le 16 février 2013

Ryche Chlanda


Ryche Chlanda


Renaissance a trouvé son guitariste : Ryche Chlanda, qui est aussi chanteur et compositeur. Il est du New Jersey, ce qui fait que, désormais, tous les membres du groupe habitent sur la côte est de Etats-Unis. Il est de la même génération, ayant participé dans les années 70 à la fondation du groupe de rock progressif Fireballet. Par la suite, il a enregistré plusieurs albums solos, des musiques de films, de la musique pour aérobic, il a travaillé comme musicien de studio et a collaboré avec le groupe Nektar.

Son baptême du feu se fera en avril, pour la nouvelle tournée de Renaissance. Son dernier show en solo avant cela se fera le 26 mars au Sellersville Theatre, où il assurera la première partie de Stick Men (Tony Levin, Pat Mastelotto et Markus Reuter). Il y sera rejoint par son complice Vonorn au djembé et aux claviers.

Liens :
l'annonce par Renaissance de l'arrivée de Ryche Chlanda,
Renaissance en tournée (11 dates en avril),
rychechlanda.com,
Ryche Chlanda sur Reverbnation,
le concert du 26 mars au Sellersville Theatre.




Le 1er février 2013

Les Yardbirds en concert


Les Yardbirds  Tielt


Les Yardbirds seront en tête d'affiche du Patersdreef Indoor Blues Festival, festival gratuit, le samedi 9 février 2013 à l'Indoor Tielt Europahal, en Belgique. Les portes s'ouvriront à 16h, pour trois groupes belges, puis un groupe néerlandais et enfin les Yardbirds, annoncés sur scène à 23h45. Les Yardbirds seront composés de Jim McCarty, Ben King, Andy Mitchell et Dave Smale. Quant à Chris Dreja, Jim McCarty déclare dans une interview qu'il ne sait pas si, après sa maladie, il rejoindra jamais le groupe.

Le 15 mars, les Yardbirds fêteront leur 50e anniversaire à la St. George's Suite du Twickenham Rugby Stadium, comme l'annonce le site du Eel Pie Club. Pour l'occasion, tous les anciens membres sont invités. Viendront-ils ? L'histoire le dira.




Le 14 janvier 2013

Renaissance sur Classic 21


Renaissance sur Classic 21
Renaissance sur Classic 21


On se souvient qu'il y a 15 ans, presque jour pour jour, c'était le 18 janvier 1998, Marc Ysaye avait consacré deux heures de ses Classiques, qui, eux, viennent de fêter leur 25 ans, à Renaissance. Hier, toujours dans Les Classiques, il a rendu hommage à Michael Dunford en diffusant Song of Scheherazade en entier et en créant la page reproduite ci-dessus.

L'émission pourra être réécoutée pendant environ un mois soit en suivant ce lien soit en allant à la page des podcasts et en cherchant Les Classiques du 13 janvier 2013. La séquence Renaissance commence après environ 50 minutes.




Prologue - Un mot pour chaque saison