Un mot pour chaque saison

Bulletin trimestriel d'information sur le groupe Renaissance.

N46 - Eté 2012



Le 21 septembre 2012

Le mot de l'été


Look out World, here we come


Look out World, here we come. Que veulent-ils dire vraiment ? Espérons que nous le saurons bientôt. En tout cas, Annie Haslam a affirmé dans une interview que Renaissance promouvrait son nouvel album au printemps 2013, mais sans préciser où. Ce nouvel album, Grandine il Vento, a été enregistré et mixé cet été. Le groupe a régulièrement tenu les fans au courant des progrès du travail, à l’aide d’anecdotes, de photos et d’extraits sonores postés sur Facebook. Et maintenant, l’heure est aux répétitions en vue de la tournée d’automne, dont nous parlions dans notre dernier numéro. Joe Goldberger sera à la batterie, alors que c’est Frank Pagano qui en jouait en studio et dans les concerts précédents.


Speak

Songs of the Century    The Prog Collective


Les projets solo ne sont pas en reste. Jason Hart a sorti l’album Speak sous le nom de I and Thou, avec une pochette signée Annie Haslam, et la critique l’a très bien accueilli. Annie Haslam a participé à deux albums de Billy Sherwood, The Prog Collective et Songs of the Century, ce dernier étant un hommage à Supertramp, où Annie chante Dreamer. Mais la surprise est venue de Michael Dunford, qui, vidéo à l’appui, a reparlé de Scheherazade, sa comédie musicale, qui semblait enterrée depuis 9 ans (voir notre n 10).




Tom Brislain - Look out World, here we come


Du côté des anciens membres, cela bouge aussi. Tom Brislin sort son album Hurry Up and Smell the Roses le mois prochain mais on peut l’obtenir dès maintenant via son site. Jon Camp a sorti de manière artisanale l’album enregistré par son groupe Cathedrale dans les années 80 et il travaille à son premier album solo. Pour plus de détails, voir l’interview qu’il a accordée à Renaissance Fanfare. Terence Sullivan travaille au deuxième album de Renaissant, en collaboration avec John Tout et Jon Camp. Et tous trois vont organiser deux spectacles en hommage à Betty Thatcher, l'un en Angleterre, l’autre à Philadelphie.

Projet de pochette pour l'album solo de Jon Camp


Yardbirds - Making Tracks


Les Yardbirds sortent un DVD enregistré en public aux USA en septembre 2011. Chris Dreja était de la partie, alors que des problèmes de santé l’ont empêché de participer aux concerts en 2012. La bande son du film Schizom, enregistrée en 1970 par Keith Relf et Jim McCarty, est enfin sortie en CD, alors que ces mêmes Relf et McCarty apparaissent sur Past Orbits of Dust, un nouvel album d’archives de Renaissance.

Musique du film Schizom     Renaissance - Past Orbits of Dust




Prologue - Un mot pour chaque saison