Un mot pour chaque saison

Bulletin trimestriel d'information sur le groupe Renaissance.

N30 - Eté 2008



Le 4 septembre 2008

Annie et Jann sur Z88.9

Annie Haslam et Jann Klose seront les invités de Gene Godfrey dans l'émission Classic FM sur Z88.9. Ce sera demain soir, vendredi 5 septembre 2008 de 18H00 à 22H00, heure de la côte Est des Etats-Unis. A l'heure de Bruxelles et de Paris, ce sera la nuit de vendredi à samedi, de minuit à quatre heures du matin. Ils interpréteront 3 chansons en direct et accorderont une interview.

Pour écouter l'émission, voir listen live sur z889.org.




Le 30 août 2008

Fin d'une époque pour les Yardbirds

Coup de tonnerre chez les Yardbirds : John Idan annonce qu'il va quitter le groupe à la fin de l'année. Il en était le chanteur depuis le début des années 90. Il en avait aussi été le guitariste, avant de passer à la basse en 1994. Il a sorti, il y a quelques mois, son premier album solo, The Folly, sur lequel il joue de tous les instruments.

John Idan justifie son départ par la nécessité qu'il ressent de trouver sa propre voie musicale, et aussi par sa frustration d'avoir, au sein des Yardbirds, peu de place pour l'improvisation et d'être restreint à la basse et au chant, lui qui est un guitariste dans l'âme.

Il rend cependant hommage au groupe. Il est fier d'avoir perpétué leur héritage, leur souhaite bonne chance et n'exclut pas de collaborer de nouveau avec eux dans le futur.

Source : JohnIdan.com.




Le 27 août 2008

L'album de Jane Relf annoncé pour le 11 novembre

Nous avons une date de sortie officielle pour la compilation de Jane Relf (voir notre n24). C'est le 11 novembre 2008. C'est Brian Williams, concepteur du projet, qui l'annonce sur sa liste de discussion JRAS.




Le 14 août 2008

John Tout sur scène avec Annie Haslam

Le site Northern Lights, qui n'avait plus été mis à jour depuis septembre 2007, vient d'annoncer une nouvelle tout extraordinaire : lors du concert de Jann Klose du 20 septembre prochain (voir ci-dessous), Annie Haslam sera rejointe sur scène par John Tout pour interpréter cinq titres de Renaissance. Ce sera un événement exceptionnel puisque John Tout n'est sans doute plus monté sur scène depuis la tournée Azure d'Or de 1980. Même s'il avait participé à l'enregistrement de l'album Tuscany en 1998, il n'avait pas participé à la tournée de 2001.

Notons que, lors de son passage sur idFM 98.0, le 13 juin dernier (voir notre n29), Terence Sullivan a confirmé que John Tout, Jon Camp et lui-même étaient toujours en contact pour un projet en commun. Il a même confié qu'il pensait à des concerts. Il a cependant ajouté qu'il n'était pas possible d'envisager une réunion de tous les anciens membres de Renaissance.




Le 14 août 2008

La page MySpace de Renaissance

Le site Northern Lights vient d'annoncer l'ouverture de la page MySpace de Renaissance.




Le 1er août 2008

Concerts avec Jann Klose

Annie Haslam annonce deux concerts avec Jann Klose, tous deux au théâtre de Sellersville. Le 20 septembre, elle sera l'invitée du chanteur et de son groupe. Elle l'accompagnera sur ses chansons à lui et interprétera aussi quelques-unes de ses chansons à elle. Le 20 décembre, elle renouera, après plusieurs années d'interruption, avec sa tradition de concerts de Noël et, cette fois, ce sera Jann Klose l'invité. Participeront aussi à ce spectacle Rave Tesar et David Keyes, deux fidèles du groupe d'Annie Haslam, qui furent aussi membres de la dernière incarnation de Renaissance, celle qui donna quatre concerts en 2001. On retrouvera aussi Bar Scott, qui avait assuré la première partie des concerts de Noël il y a une dizaine d'années. Deux autres invitées seront Lizanne Knott et Caryn Lin.

Jann Klose est né en Allemagne et a vécu au Kenya et en Afrique du Sud, avant de faire des études aux Etats-Unis où finalement il s'est installé. C'est l'album Serenity House (voir notre n26) qui l'a rapproché d'Annie Haslam. Elle parle de lui avec beaucoup d'enthousiasme et lui prédit un grand avenir.







Prologue - Un mot pour chaque saison